Astuces de Golf : Alignement au Golf - Bons Plans golf
5652
post-template-default,single,single-post,postid-5652,single-format-standard,qode-core-1.1.1,suprema-ver-1.6,qodef-smooth-scroll,,qodef-smooth-page-transitions,qodef-blog-installed,qodef-header-standard,qodef-fixed-on-scroll,qodef-default-mobile-header,qodef-sticky-up-mobile-header,qodef-dropdown-default,qodef-search-covers-header,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
Astuces de Golf Alignement au Golf

Astuces de Golf : Alignement au Golf

Astuces de Golf: Alignement au Golf

A lire aussi :

C’est toujours agréable d’envoyer ses Drives à plus de 250 mètres. Encore faut-il les faire atterrir sur le Fairway. Il est nettement plus agréable de taper un deuxième coup sur un beau gazon plutôt que dans une herbe bien grasse et bien dense qui risque de vous poser des problèmes. Si vous avez le choix entre un deuxième coup à 130 mètres du drapeau avec une balle enfoncée dans le Rough et un deuxième coup sur le Fairway mais à 150 mètres du drapeau, qu’est-ce que vous choisiriez (dites-le nous dans les commentaires) ? Nous vous proposons quelques astuces afin que vous ayez le meilleur alignement au Golf. Ces conseils sont bien sûr applicables à chacun de vos coups de golf (départ, deuxième coup, approche et putting) :

  • Choisissez votre trajectoire de jeu : Avant de balancer un grand Pain sur le parcours, prenez le temps de regarder la configuration du trou. Est-ce un dogleg ? ou se trouve le green, le drapeau, ou sont les bunkers ? etc… A partir de là définissez le coup que vous allez jouer (droit, fade, draw etc…) et ne changez plus. Pour les coups de départ, prenez un club avec lequel vous êtes en confiance. Et surtout ayez des pensées positives (je vais la mettre sur le Fairway VS il ne faut pas que j’aille dans l’arbre).
  • Prenez des repères : Présentez-vous derrière votre balle (environ 2-3 mètres) et prenez un repère au loin. Prenez un arbre qui se situe derrière votre ligne de jeu (généralement aligné avec le drapeau). Ensuite prenez votre club, visez l’arbre et faites le suivre la ligne entre votre repère et la balle. En descendant votre club, définissez un repère entre 30 et 50 cm de votre balle (normalement vous avez un alignement de 3 points: Arbre, repère et balle). ce repère peut être une touffe d’herbe, un divot pas remis (#Etiquette), une feuille etc… Et ne fixez plus que ce repère. Il ne vous reste plus qu’à vous positionner à la perpendiculaire de cet alignement.
  • Gérez vos doutes : La sensation que l’on ressent avant et à l’adresse peut changer drastiquement. Cela arrive plus fréquemment au moment du putting. Si vous êtes confronté à ce doute, n’hésitez pas une seconde à refaire votre alignement. Reprenez le temps de prendre votre repère et de bien le définir. Il faut savoir que la sensation à l’adresse peut être à l’opposé de votre trajectoire initiale.

En espérant que cela vous aide pour mieux vous aligner ! Si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires (nous updaterons l’article).

Golfement votre,

Bons Plans Golf Abonnement

RECEVEZ LES TENDANCES ET LES NOUVEAUTÉS DE LA PLANÈTE GOLF DANS VOTRE BOITE MAIL !

Suivez nous sur Instagram !

Bons Plans Golf instagram
No Comments
Leave a Comment
Simple Share Buttons

Ne manquez plus jamais une offre spéciale !

Renseignez votre adresse mail tout simplement :

Lire plus :
Wedge CLEVELAND CG16 graphite Femme
Wedge CLEVELAND CG16 graphite Femme

Le Wedge CLEVELAND CG16 graphite Femme est destiné à des joueuses de tous niveaux, à la recherche d'un maximum d'efficacité...

Fermer