Astuces Golf : Ne soyez pas trop gourmand - Bons Plans golf
4236
post-template-default,single,single-post,postid-4236,single-format-standard,qode-core-1.1.1,suprema-ver-1.6,qodef-smooth-scroll,,qodef-smooth-page-transitions,qodef-blog-installed,qodef-header-standard,qodef-fixed-on-scroll,qodef-default-mobile-header,qodef-sticky-up-mobile-header,qodef-dropdown-default,qodef-search-covers-header,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
Astuces Golf : Ne soyez pas trop gourmand

Astuces Golf : Ne soyez pas trop gourmand

Astuces Golf : Ne soyez pas trop gourmand

A lire aussi :

Les conseils de golf sont très vite oubliés dès lors que l’on joue sur un parcours. Et oui, sur un parcours, nous sommes poussés à tenter des coups improbables voués à l’échec. J’ai moi-même souvent été confronté à ce genre de situation lors de compétitions (balle sous les arbres avec une fenêtre de tir de 1 m² entre 3 branches). Je vous laisse deviner la suite et petit indice, le résultat n’a pas été le même que pour Phil Mickelson lors du Master 2010 ! Voici donc une de nos Astuces Golf.

Toutes ces lignes d’introduction pour vous dire que désormais j’ai compris comment gérer mes parcours lors de compétitions officielles. Il faut savoir prendre sur soi et réaliser un coup que l’on aurait jamais fait normalement (droper, se recentrer, etc…). En prenant sur vous, vous allez éviter de massacrer vos cartes de scores. Prenons l’exemple du par 4 d’un dogleg droit du Golf Centre Manche (305 mètres des jaunes) :

Trou 3 Golf centre manche Initial

Le départ est surligné en Jaune et nous avons 3 différents départs :

  • La croix Bleu : Un départ raté de 115 mètres mais vous êtes sur le Fairway. Vous avez la forêt à droite, un arbre en plein axe du green et un plan d’eau en haut à gauche à environ 100 mètres. Ce qui nous vient à l’esprit pour notre deuxième coup c’est de faire un fade en contournant l’arbre tout ça sur une distance de 160 mètres. Le taux de réussite de ce coup ne dépasse les 10%.  Vous risquez de taper l’arbre en face de vous, de mettre votre balle dans le plan d’eau ou encore de la perdre dans la forêt.
    • La croix Rouge : Un départ légèrement à gauche de 170 mètres dans le rough. Vous avez une rangée d’arbres en face de vous, une ouverture de 10 mètres et un plan d’eau en haut à droite à environ 100 mètres. Ce qui nous vient à l’esprit pour notre deuxième coup c’est de faire un Draw en contournant la rangée d’arbre sur une distance de 120 mètres. Le taux de réussite de ce coup ne dépasse les 30%.  Vous risquez de taper les arbres en face de vous ou encore de mettre votre balle dans le plan d’eau à droite.
    • La croix Noire: Un long départ légèrement à droite de 200 mètres sur le fairway. Vous avez une rangée d’arbre en face de vous et un plan d’eau en haut à droite à environ 50 mètres. Ce qui nous vient à l’esprit pour notre deuxième coup c’est de faire un coup très haut pour passer au-dessus de la rangée d’arbres sur une distance de 80 mètres. Le taux de réussite de ce coup ne dépasse les 45%.  Vous risquez de taper les arbres en face de vous ou encore de mettre votre balle dans le plan d’eau.

Suite à ces trois départ, vous avez une grande probabilité de perdre 2 coups (ou voir plus) si vous tentez un coup incroyable. Donc au final de faire un double, triple ou encore quadruple bogey. Pour un Handicap 20-23, c’est le genre de score à éviter absolument. Voici donc ce que nous vous conseillons :
Trou 3 Golf centre manche Coup deux

Il suffit tout simplement d’accepter le fait de jouer un coup dit « safe » qui vous recentrera. On remarque au final que les trois deuxièmes coups sont alignés avec le drapeau. L’ouverture est en face de vous. Il ne vous reste plus qu’à frapper un coup droit entre 110 et 60 mètres. Les troisièmes coups seront soit sur le green soit juste à côté. Et si vous maîtrisez l’Approche Putt, alors vous êtes sûr de faire un Bogey (ou de faire un Par si vous êtes sur le green). N’oubliez pas que si vous dropez, vous avez la possibilité de vous écarter d’un club de votre choix ce qui n’est pas négligeable.

Cette méthode de jeu n’est pas obligatoire (bien sûr) mais elle est très utile en compétition et c’est pour cela que nous vous la proposons. Après vous avez toujours la liberté de tenter un coup magique. Et si vous le réussissez, alors la suite de votre partie  sera surement phénoménale. Si vous êtes en confiance alors n’hésitez pas ! Le golf  est un sport ou chacun a la liberté de jouer comme il le souhaite !

N’hésitez pas à partager cet article et dites-nous dans les commentaires si vous avez déjà été confronté à ce genre de situation.

Golfement votre,

Cyprien BonsPlansGolf

cropped-f9391dac-3c2e-478c-9e20-063fb0fe1544.jpg

RECEVEZ LES TENDANCES ET LES NOUVEAUTÉS DE LA PLANÈTE GOLF DANS VOTRE BOITE MAIL !

Suivez nous sur Instagram !

Bons Plans Golf instagram
No Comments
Leave a Comment
Simple Share Buttons

Ne manquez plus jamais une offre spéciale !

Renseignez votre adresse mail tout simplement :

Lire plus :
Offrir un cadeau à un Golfeur
Offrir un cadeau à un Golfeur

Fermer