Entrainements de Golf : Ne pas bouger la tete - Bons Plans golf
6461
post-template-default,single,single-post,postid-6461,single-format-standard,qode-core-1.1.1,suprema-ver-1.6,qodef-smooth-scroll,,qodef-smooth-page-transitions,qodef-blog-installed,qodef-header-standard,qodef-fixed-on-scroll,qodef-default-mobile-header,qodef-sticky-up-mobile-header,qodef-dropdown-default,qodef-search-covers-header,qodef-woocommerce-page,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
Entrainements de Golf Ne pas bouger la tete

Entrainements de Golf : Ne pas bouger la tete

Entrainements de Golf : Ne pas bouger la tete

A lire aussi :

Entraînements de Golf : Ne pas bouger la tete

S’il y a bien une chose à contrôler au golf, c’est bien le mouvement de sa tête. La plus part des golfeurs débutant réalisent très tard que’il y a une corrélation entre le mouvement de la tête et la trajectoire de leurs balles. Nous allons donc vous expliquer les mouvements que votre tête peut faire mais également quelques conseils pour vos entraînements. Afin de vous aider à visualiser la position de la tête, nous avons positionné trois lignes (Verte, Rouge et Jaune) sur la photo ci dessous. Nous nous plaçons comme si nous étions le golfeur (Si nous parlons de la jambe droite, c’est bien la jambe droite du golfeur dans l’image) :

Conseils pour ne pas bouger la tête

 

Swing Tete

Tout au long du Swing (jusqu’au finish), votre tête ne devra pas couper les lignes Verte et Rouge. Si vous touchez la ligne verte, c’est que vous vous êtes redressé durant votre Back Swing. Si vous touchez la ligne Rouge, c’est que votre corps à basculer vers l’avant durant le Down Swing.  

Votre tête peut bouger mais elle va avoir tendance à s’éloigner de ces deux lignes. Au début du Back Swing, certains golfeurs ancrent leurs hanches vers la jambe droite ce qui a tendance à éloigner la tête de la ligne rouge. Cela est encore plus flagrant quand vous swinguer avec un Driver. Durant votre Back Swing, vous allez normalement fléchir légèrement les genoux, donc votre tête va descendre par rapport à la ligne Verte. Ces mouvements de tête ne sont pas communs à tous les golfeurs et ne sont pas des défauts. Il faut qu’ils restent minime de manière à ne pas avoir un corps qui bouge trop.

Pour ce qui est du Down Swing, votre tête doit naturellement se déplacer à droite de la ligne jaune et jamais vers la gauche (l’inverse pour les gauchers). Si vous êtes à gauche de la ligne jaune à l’impact, c’est que votre corps à basculer vers l’avant (et votre tête aura naturellement coupée la ligne rouge). Cela est à éviter si vous souhaitez avoir de belles trajectoires. Ensuite le but est de laisser passer les bras sans bouger la tête. Quand vos bras sont parallèles au sol, votre corps va naturellement se relever et votre tête va se relever. C’est le moment de faire votre finish. Tout au long du Swing il est donc primordial de toujours regarder sa balle, même à l’IMPACT 😊 ! Beaucoup de joueurs veulent absolument voir leur balle alors qu’il suffit d’être patient ¼ de seconde de plus pour s’assurer d’un coup droit. Essayez au practice, vous allez voir comme c’est flagrant.

Voici maintenant quelques astuces que vous pouvez pratiquer durant vos entraînements au practice :

  • Prenez le temps de vous filmer durant vos entrainements : La vidéo est un moyen super efficace pour évoluer. Avec le nombre d’appli gratuite disponible, vous avez le choix. Filmez vous régulièrement pour voir si votre tête ne bouge pas trop.
  • Demander à quelqu’un de vous tenir la tête : Cette technique est super efficace pour frapper droit. Si quelqu’un vous tient la tête, vous n’allez plus y penser et vous allez frapper droit directement. J’utilise cette technique avec mes amis qui ont commencé le golf et c’est super efficace 100% de réussite. En plus, cela les motive car ils ont tapés des belles balles dès leur première séance
  • Frapper quelques balles les pied joints : Cette technique va vous permettre de ne pas faire bouger vos hanches et votre buste. Seulement les bras bougent et donc la tête doit rester immobile. Ne cherchez pas à frapper loin car ce n’est pas l’objectif de cette technique.

Et pour finir cet article, voici une vidéo du Tigre qui montre au ralenti son Swing. Regardez bien sa tête car elle ne bouge pas. Un vrai défi en soi !

En espérant que cet article vous soit utile. N’hésitez pas à commenter ou à partager à vos amis qui débutent.

SINON VENEZ DISCUTER AVEC « GÔLF » NOTRE BOT !

Golfement votre,

Bons Plans Golf Abonnement

RECEVEZ LES TENDANCES ET LES NOUVEAUTÉS DE LA PLANÈTE GOLF DANS VOTRE BOITE MAIL !

Suivez nous sur Instagram !

Bons Plans Golf instagram
No Comments
Leave a Comment
Simple Share Buttons

Ne manquez plus jamais une offre spéciale !

Renseignez votre adresse mail tout simplement :

Lire plus :
Donald Trump, le PGA TOUR
Donald Trump : Le PGA TOUR va changer !

Fermer