Parcours de Golf : Golf de Bréhal - Bons Plans golf
6340
post-template-default,single,single-post,postid-6340,single-format-standard,qode-core-1.1.1,suprema-ver-1.6,qodef-smooth-scroll,,qodef-smooth-page-transitions,qodef-blog-installed,qodef-header-standard,qodef-fixed-on-scroll,qodef-default-mobile-header,qodef-sticky-up-mobile-header,qodef-dropdown-default,qodef-search-covers-header,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
Parcours de Golf : Golf de Bréhal

Parcours de Golf : Golf de Bréhal

Parcours de Golf : Golf de Bréhal

A lire aussi :

Parcours de golf : Golf de Bréhal

Le weekend dernier nous avons eu la chance de découvrir le golf de Bréhal. En Normandie et plus précisément dans la manche, ce golf se situe a 5-10 minutes en voiture de Granville. C’est un neuf trous de type Links (bord de mer). Ce golf est donc jouable toute l’année. Il est également peu abrité du vent ce qui le rend compliqué à jouer durant les journées venteuses. Mais bon, un peu de challenge ne fait pas de mal. Le parcours se trouve en bord de mer, donc sur 3 départs vous avez vue sur la mer et sur une des iles Anglo-normande, Chausey plus précisément. Voici donc le détails du parcours (distance prise à partir du repère jaune) :

  • Trou 1 : un par 3 de 139 mètres. Pas de difficulté particulière sur ce trou. Un birdie clairement possible
  • Trou 2 : un par 5 de 415 mètres en léger dogleg gauche. Le départ est dans un couloir. Le départ de blanc et des noirs demande d’être très droit. Le green est difficilement attaquable en 2. Le green n’est pas très grand et plusieurs bunkers vous attendent. Préférez la sécurité.
  • Trou 3 : un par 4 de 300 mètres en dogleg droit. Pas de difficulté sur celui-ci. Vous pouvez profiter de la vue au départ.
  • Trou 4 : un par 3 de 150 mètres. Préféré jouer à gauche car un hors limite vous attend à droite.
  • Trou 5 : un par 3 de 117 mètres. Soyez précis pour éviter les mauvaises surprises
  • Trou 6 : un long par 4 en doglelg droit de 298 mètres avec un hors limite tout le long sur la droite. Si vous êtes trop long, un plan d’eau vous attend au bout.
  • Trou 7 : le plus long par 3 du parcours 174 mètres. Quand le vent est de face le trou est encore plus compliqué à jouer. Le départ est en hauteur. Un bunker vous attend sur la droite.
  • Trou 8 : un par 3 de 151 mètres avec un green un peu à l’aveugle. Attention de ne pas être trop à gauche car un filet protège le trou 1. Préférez d’être sur la gauche du green
  • Trou 9 : Un par 3 de 143 mètres en descente entouré de bunker. Soyez précis et tout se passera bien.

Pour ce qui est des installations, le putting green est top et il y a suffisamment d’espace pour ne pas se gêner. La zone d’approche est bien entretenue. Le seul bémol est le practice. Il est vraiment petit et ne permet pas de s’entrainer au driver, bois et fer long. Le Club house est vraiment sympa puisqu’il est surélevé et il donne sur le green du 1. Les tarifs sont vraiment correct puisqu’il vous faudra débourser 35 euros pour le green-fee et pour les moins de 26 ans, c’est 15 Euros.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur leur site internet : http://www.golf-de-brehal.com/

Adresse : 3 Rue du Golf, 50290 Bréhal
Téléphone : 02 33 51 58 88

Si vous l’avez déjà joué, dites-le nous dans les commentaires.

Golfement votre,

Bons Plans Golf Abonnement

RECEVEZ LES TENDANCES ET LES NOUVEAUTÉS DE LA PLANÈTE GOLF DANS VOTRE BOITE MAIL !

Suivez nous sur Instagram !

Bons Plans Golf instagram
No Comments
Leave a Comment
Simple Share Buttons

Ne manquez plus jamais une offre spéciale !

Renseignez votre adresse mail tout simplement :

Lire plus :
Wedge Cleveland Golf 588 RTX CB 2.0 Black Satin
Wedge Cleveland Golf 588 RTX CB 2.0 Black Satin

Maîtrisez votre jeu court cette saison avec l'incroyable Wedge Cleveland Golf 588 RTX CB 2.0 Black Satin . Ce wedge...

Fermer