Techniques de Golf : Stinger Shot - Bons Plans golf
6251
post-template-default,single,single-post,postid-6251,single-format-standard,qode-core-1.1.1,suprema-ver-1.6,qodef-smooth-scroll,,qodef-smooth-page-transitions,qodef-blog-installed,qodef-header-standard,qodef-fixed-on-scroll,qodef-default-mobile-header,qodef-sticky-up-mobile-header,qodef-dropdown-default,qodef-search-covers-header,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
Stinger Shot Golf

Techniques de Golf : Stinger Shot

Techniques de Golf: Stinger Shot

A lire aussi :

Techniques de golf : Stinger Shot

Gérer la hauteur de ses balles permet de contrer les vents de face. Un balle face au vent va forcément perdre en distance puisque le vent va ralentir sa vitesse (cf cours de physique 🙂 . Il existe une technique de coup qui permet d’éviter cet effet. Il a d’ailleurs été popularisé par Tiger Woods, le fameux Stinger Shot ! (Voir vidéo). Mais également dans la légende de bagger vance (voir vidéo)

Ce coup permet d’obtenir une trajectoire basse au départ avec une grande vitesse pour ensuite se lever au 2/3 de sa distance. En restant basse, la balle va éviter les vents les plus forts qui se trouvent en hauteur. C’est très utile sur des links qui sont fortement soumis aux vents marin. 

Voici donc la méthode pour réaliser un Stinger Shot. 

  • Position : votre balle doit se trouver à droite de votre stance (plus près du pied droit) pour pouvoir avoir une plus grande compression de balle. La balle sera prise plus dans la descente de votre swing.
  • Face de club: fermez la face de votre club en avançant légèrement vos poignet vers l’avant (plus vers la jambe avant).
  • Swing: au début nous vous conseillons de prendre un grip un peu plus court et également de rétrécir votre backswing. L’effet voulu est celui d’un coup punché, un peu comme un fouet qui claque. A l’impact, essayez de garder la tête de votre club le plus près du sol (vous allez normalement faire un divot).

En respectant ces points et avec de l’entrainement vous devriez réaliser de beaux Stinger Shot. Vos compagnons de parties seront forcément impressionnés par votre trajectoire de balle et ils vous demanderons de leurs apprendre 🙂

N’hésitez pas à partager cet article à vos amis et à commenter 😉 

Golfement votre

Bons Plans Golf Abonnement

RECEVEZ LES TENDANCES ET LES NOUVEAUTÉS DE LA PLANÈTE GOLF DANS VOTRE BOITE MAIL !

Suivez nous sur Instagram !

Bons Plans Golf instagram
Leave a Comment
Simple Share Buttons

Ne manquez plus jamais une offre spéciale !

Renseignez votre adresse mail tout simplement :

Lire plus :
gérer les pentes
Techniques de Golf : Comment gérer les pentes ?

Fermer