Techniques de Golf : Approche au Putter - Bons Plans golf
6482
post-template-default,single,single-post,postid-6482,single-format-standard,qode-core-1.1.1,suprema-ver-1.6,qodef-smooth-scroll,,qodef-smooth-page-transitions,qodef-blog-installed,qodef-header-standard,qodef-fixed-on-scroll,qodef-default-mobile-header,qodef-sticky-up-mobile-header,qodef-dropdown-default,qodef-search-covers-header,qodef-woocommerce-page,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
Techniques de Golf : Approche au Putter

Techniques de Golf : Approche au Putter

Techniques de Golf : Approche au Putter

A lire aussi :

Techniques de Golf : Approche au Putter

Le putter ne s’utilise pas forcément que sur le green ! Et oui, il peut vous être d’une grande utilité sur les parcours et surtout autour du green. En effet, il est beaucoup plus simple de maîtriser la roule d’une balle plutôt que le vol de celle-ci. Nous allons donc vous expliquer l’utilité de faire une approche au putter mais également quelques conseils pour bien gérer cette technique.

Quand faire une approche au Putter ?

Vous pouvez faire cette approche quand vous le souhaitez, mais nous vous conseillons de bien analyser la zone ou vous vous trouvez. Ce n’est pas forcément une question de distance mais plus une question de terrain. Est-ce que vous êtes dans du Pré Rough, en plein fairway ? Selon nous, vous pouvez utiliser votre putter pour faire une approche dans ces conditions :

  • Si vous êtes en bordure de Rough
  • Si vous êtes sur le Fairway (pas trop loin non plus)
  • Si vous êtes dans un bunker et qu’il n’y a pas une grosse lèvre

Nous vous déconseillons d’utiliser votre putter dans une autre configuration. Vous risqueriez de vous compliquer encore plus la tâche (comme un balle qui reste dans le rough…). Certains types de terrains comme les links sont plus propices à des approches au putter car le sol est très sec et les balles roulent beaucoup. Vous pouvez utiliser votre putter si la balle est sur le sommet d’une pente ou dans le creux.

Comment réussir une approche au Putter ?

Pour cela, vous devez bien analyser le terrain qui sépare votre balle du Trou. Et oui, on ne vise pas simplement le green, mais bien le trou (comme au putting). Les zones de jeu ont une roule bien particulière :

  • Le green : La balle va vraiment bien rouler
  • Le Fairway : La balle va rouler mais moins longtemps
  • Le Pré Rough : La balle ne va pas rouler (Seulement dans le cas d’une balle en bordure de Pré Rough)
  • Le Rough : Aucune chance de faire rouler la balle

Ensuite, il vous suffit de regarder le pourcentage de chaque zone que vous aurez à parcourir et le dénivelé (y-a-t-il des pentes ?). C’est une question d’habitude et de sensation. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous entraîner au practice et de vous mettre dans les situations citées ci-dessus. Dites-vous qu’à chaque zone, la  balle va perdre de la vitesse (dû aux frottements avec l’herbe). Vous devrez mémoriser l’amplitude de votre swing pour chaque distance et pour chaque zone. Bien maitrisée, cette technique peut être vraiment efficace. Vous pourrez éviter d’éventuelles Approches topées où grattées.

N’hésitez pas à partager cet article à vos amis qui ont besoin de connaître cette technique ! N’hésitez pas à liker notre page facebook ICI !

Golfement votre,

Bons Plans Golf Abonnement

RECEVEZ LES TENDANCES ET LES NOUVEAUTÉS DE LA PLANÈTE GOLF DANS VOTRE BOITE MAIL !

Suivez nous sur Instagram !

Bons Plans Golf instagram
No Comments
Leave a Comment
Simple Share Buttons

Ne manquez plus jamais une offre spéciale !

Renseignez votre adresse mail tout simplement :

Lire plus :
Sweat-shirt PING Knight Lined
Sweat-shirt PING Knight Lined

Gagnez en confiance et repoussez les limites de la performance avec le Sweat-shirt PING Knight Lined. Ce vêtement est entièrement...

Fermer