Techniques de Golf : Gagner en distance au Golf - Bons Plans golf
6123
post-template-default,single,single-post,postid-6123,single-format-standard,qode-core-1.1.1,suprema-ver-1.6,qodef-smooth-scroll,,qodef-smooth-page-transitions,qodef-blog-installed,qodef-header-standard,qodef-fixed-on-scroll,qodef-default-mobile-header,qodef-sticky-up-mobile-header,qodef-dropdown-default,qodef-search-covers-header,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
Gagner en distance au Golf

Techniques de Golf : Gagner en distance au Golf

Techniques de Golf: Gagner en distance au Golf

A lire aussi :

On a tous envie de frapper des drivers à plus de 250 mètres, c’est pour cela qu’il est important de comprendre la logique d’un swing pour pouvoir ensuite gagner en distance. C’est d’ailleurs un gros problème chez les débutants car ils veulent à tout prix frapper des balles à plus de 150 mètres. La distance au golf n’est pas obtenue avec une geste rapide mais avec une excellente coordination du corps entier. Et oui, chaque muscle du corps est sollicité lors d’un swing et pas seulement les bras.

Nous vous conseillons d’abord de vous entraîner au practice pour avoir un swing régulier (peu de gratte, de top etc…). En automatisant certaines partie du swing (position de la tête, des mains, sensations au top swing etc…) vous pourrez par la suite vous concentrer sur la longueur de vos coups et ensuite travailler la distance. En appliquant les conseils suivants, j’ai gagné près de 15-20 mètres avec mes clubs (PW à 140 mètres). Vous pourrez donc Gagner en distance au Golf !

  • Augmentez la rotation des anches (ou des épaules) : Plus vous faites tourner vos hanches et vos épaules, plus vous allez générer de vitesse. Attention, certaines personnes ont des aptitudes naturelles (souplesse) mais cela peut se travailler avec des exercices d’assouplissements.
  • Augmentez la vitesse de votre swing : Cela veut dire accélérer votre geste tout en gardant un tempo de 3/1. Cela implique donc d’augmenter la vitesse de votre UpSwing et DownSwing. Allez-y légèrement au début pour bien ressentir les changements (vous risquez de dévier légèrement).
  • Faites varier l’amplitude de votre geste : En augmentant la hauteur de votre back swing, vous allez générer naturellement plus de vitesse (car plus de distance parcourue par le club). Toutefois, faites attention à ne pas faire de l’Over Swing car vous risquez de perde l’élasticité de votre swing (le fameux rebond de vitesse).
  • Faites du renforcement musculaire : Et oui, c’est aussi un bon moyen d’augmenter sa vitesse. Si vous êtes membre d’une salle de sport, utilisez les machines à poulie et simuler un down swing. En augmentant le poids, vous allez naturellement travailler la vitesse de votre Downs Swing. Sinon vous pouvez vous rendre à la piscine et vous entrainer à faire votre geste sous l’eau. En sortant de l’eau vous aurez une sensation de légèreté quand vous swinguerez.

Ces astuces vont vous permettre de bénéficier de plus de distance sur les parcours. Au golf, nous sommes souvent confrontés à une distance trop longue pour un fer 8 et trop courte pour un fer 7. En bénéficiant de 5-10 mètres de plus avec la vitesse vous pourrez utiliser un fer 8 qui sera en + plus précis. En espérant que ces conseils vous aiderons à progresser. N’hésitez pas à partager cet article et à réagir dans les commentaires ! Sinon retrouvez-nous sur Facebook ICI

Golfement votre,

Bons Plans Golf Abonnement

RECEVEZ LES TENDANCES ET LES NOUVEAUTÉS DE LA PLANÈTE GOLF DANS VOTRE BOITE MAIL !

Suivez nous sur Instagram !

Bons Plans Golf instagram
No Comments
Leave a Comment
Simple Share Buttons

Ne manquez plus jamais une offre spéciale !

Renseignez votre adresse mail tout simplement :

Lire plus :
Wedge Titleist SM5 Vokey Tour Chrome

Caractéristiques du Wedge Titleist SM5 Vokey Tour Chrome : Acier carbone 8620 Affûtages de semelle éprouvés sur le Tour Nouvelles...

Fermer