Techniques de Golf : Comment gérer les pentes ? - Bons Plans golf
5918
post-template-default,single,single-post,postid-5918,single-format-standard,qode-core-1.1.1,suprema-ver-1.6,qodef-smooth-scroll,,qodef-smooth-page-transitions,qodef-blog-installed,qodef-header-standard,qodef-fixed-on-scroll,qodef-default-mobile-header,qodef-sticky-up-mobile-header,qodef-dropdown-default,qodef-search-covers-header,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
gérer les pentes

Techniques de Golf : Comment gérer les pentes ?

Techniques de Golf: Comment gérer les pentes ?

A lire aussi :

Si les parcours étaient tous plats les golfeurs s’ennuieraient profondément. C’est pourquoi les architectes de golf se sont amusés à vallonner les parcours pour compliquer le jeu. Si vous ne prenez pas en compte ces pentes, vous risquez de vous compliquer la tâche alors que vous pourriez éviter cela très facilement. Voici donc comment mieux gérer les pentes sur un parcours de golf :

  • Balle dans une pente : la balle étant plus basse, elle sera donc plus longue avec une trajectoire tendue. Le poids se situe plus sur le pied avant. Nous vous conseillons de réduire d’un club (ou deux) pour retrouver une trajectoire haute.
  • Balle dans une montée : la balle étant plus haute, elle sera donc plus courte avec une trajectoire plutôt haute. Le poids se situe plus sur le pied arrière. Nous vous conseillons de prendre un club (ou deux) de plus pour retrouver une bonne distance.
  • Balle plus haute que les pieds : la balle étant plus haute que les pieds, elle aura tendance a partir vers la gauche (naturellement à cause du plan de swing légèrement horizontal). Nous vous conseillons de vous aligner légèrement à droite pour compenser l’effet droite gauche.  La trajectoire droite-gauche à tendance à être plus longue mais cela est minime dans ce cas.
  • Balle plus basse que les pieds : la balle étant plus basse que les pieds, elle aura tendance a partir vers la droite (naturellement à cause du plan de swing légèrement vertical). Nous vous conseillons de vous aligner légèrement à gauche pour compenser l’effet gauche droite. La trajectoire gauche-droite à tendance à être plus courte mais cela est minime dans ce cas.

N’hésitez pas à vous entraîner au practice (si vous avez les moyens de le faire). Et surtout pensez-y quand vous êtes sur le parcours. Vous éviterez les situations désagréables.

Golfement votre, 

Bons Plans Golf Abonnement

RECEVEZ LES TENDANCES ET LES NOUVEAUTÉS DE LA PLANÈTE GOLF DANS VOTRE BOITE MAIL !

Suivez nous sur Instagram !

Bons Plans Golf instagram
No Comments
Leave a Comment
Simple Share Buttons

Ne manquez plus jamais une offre spéciale !

Renseignez votre adresse mail tout simplement :

Lire plus :
Balles de Golf SRIXON Z Star Pure White
Balles de Golf SRIXON Z Star Pure White

Déjà reconnue pour l’accroissement de la distance, les Balles de Golf SRIXON Z Star Pure White offrent aux professionnels du...

Fermer