Techniques de Golf : Le Lob Shot - Bons Plans golf
5578
post-template-default,single,single-post,postid-5578,single-format-standard,qode-core-1.1.1,suprema-ver-1.6,qodef-smooth-scroll,,qodef-smooth-page-transitions,qodef-blog-installed,qodef-header-standard,qodef-fixed-on-scroll,qodef-default-mobile-header,qodef-sticky-up-mobile-header,qodef-dropdown-default,qodef-search-covers-header,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
Lob Shot

Techniques de Golf : Le Lob Shot

Techniques de Golf: Le Lob Shot

A lire aussi :

S’il y a bien un coup incroyable au golf, c’est bien le Lob Shot. C’est l’un des coups favoris de Phil Mickelson. Pour ceux qui n’ont jamais vu ce coup, voici une vidéo d’exemple :

 

Ce coup permet de réaliser des trajectoires de balle très haute avec très peu de roule à l’arrivée (Mais également du Back Spin). Il vous permet de stopper votre balle très rapidement. Typiquement, ce coup peut être utilisé dans cette configuration : Votre balle se trouve à 8 mètres du drapeau avec un Bunker entre le trou et votre balle. Entre la fin du Bunker et le trou il n’y a que 1 mètre de green pour travailler. Ici, le Lob Shot vous permettra de survoler le Bunker et de positionner votre balle à côté du drapeau sans que celle-ci roule. Le geste pour réaliser ce coup est semblable à celui pour une sortie de Bunker.

Maintenant, parlons de technique ! Nous avons décomposé ce mouvement afin de vous permettre de réaliser ce coup. On ne vous cache pas qu’il faudra beaucoup d’entraînement pour maîtriser à la perfection ce geste (surtout la gestion des distances). 

  1. La Posture Initiale : Positionnez votre corps environ 30% à gauche de la cible. La face de club doit être positionnée légèrement à droite du drapeau. Vos pieds, vos hanches et vos épaules sont alignés à gauche de la cible. La balle doit être positionnée au niveau de votre talon gauche.
  2. Gestion du Lie : C’est une partie extrêmement importante. Avant de réaliser un Lob Shot, il est obligatoire d’étudier l’endroit ou votre balle se trouve. Rough? Fairway? Pré-Rough? Il faut regarder l’espace qu’il y a entre la balle et le sol car ce coup repose sur le rebond du club. C’est en effet l’impact du club sur le sol qui va permettre à la balle de se lever. Dans le rough il est possible que votre Club passe entre la balle et le sol sans la toucher. Faites donc bien attention. Voici également une vidéo qui montre ce cas : 
  3. Le Swing : Le Rythme est crucial. Votre montée doit être lente et l’accélération progressive. Votre swing doit suivre votre position (c’est à dire à gauche de la cible). Il est également très important de ne pas lâcher le grip car vous risquez de modifier la face de club à l’impact et cela peut être catastrophique.
  4. Le Finish : Votre corps doit terminer son geste à gauche de l’objectif. Votre balle doit monter très vite tout en se dirigeant vers le drapeau. 

En suivant ces étapes et avec beaucoup d’entraînements vous pourrez sans soucis réaliser des Lob Shots. Travaillez beaucoup ce coup au Practice en faisant varier les distances. Essayez également de mémoriser les amplitudes de swing ce qui vous permettra de réaliser des coups plus ou moins longs. Pour finir, sachez que ce coup est vraiment impressionnant et qu’il fait son petit effet lors d’une partie. Bon entraînement à tous, n’hésitez pas à partager cet article à vos amis et à commenter cet article !

Golfement votre,

Bons Plans Golf Abonnement

RECEVEZ LES TENDANCES ET LES NOUVEAUTÉS DE LA PLANÈTE GOLF DANS VOTRE BOITE MAIL !

Suivez nous sur Instagram !

Bons Plans Golf instagram
No Comments
Leave a Comment
Simple Share Buttons

Ne manquez plus jamais une offre spéciale !

Renseignez votre adresse mail tout simplement :

Lire plus :
Histoire de Golf Le lexique du Golf
Histoire de Golf : Le lexique du Golf

Fermer