Techniques de Golf : Les Approches - Bons Plans golf
5574
post-template-default,single,single-post,postid-5574,single-format-standard,qode-core-1.1.1,suprema-ver-1.6,qodef-smooth-scroll,,qodef-smooth-page-transitions,qodef-blog-installed,qodef-header-standard,qodef-fixed-on-scroll,qodef-default-mobile-header,qodef-sticky-up-mobile-header,qodef-dropdown-default,qodef-search-covers-header,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
Techniques de Golf Les Approches

Techniques de Golf : Les Approches

Techniques de Golf : les Approches !

A lire aussi :

Si vous souhaitez améliorer vos cartes de score, il est primordial de travailler la Technique des approches. Si vous maîtrisez l’Approche – Putt (Une approche + 1 Putt pour rentrer la balle) alors les +1, +2, +3 +4 vont disparaître de vos cartes de score.

Tout d’abord, la position. Il faut se placer près de la balle, les pieds assez proches avec le buste peu incliné. Les mains sont positionnées légèrement vers l’avant (sur la jambe gauche) afin de placer le Grip du club dans l’alignement du bras gauche. La répartition du poids et majoritairement sur la jambe gauche. On peut visualiser cela par 70% de votre poids sur la jambe gauche et les 30% restant sur la jambe droite.

Parlons maintenant du geste. Votre club doit se déplacer sur le côté (à l’inverse d’un swing qui se déplacera vers l’arrière). Vos épaules doivent tourner très légèrement. Il faut que le Grip du Club soit aligné avec votre bras gauche. Vos poignets ne doivent pas bouger. Ensuite il vous faudra choisir votre élan. Si l’on décompose une approche, deux variables rentrent en jeu :

  • La vitesse de votre geste
  • L’amplitude de votre geste

Si vous voulez augmenter votre de taux de réussite, il faut que l’une de ces variables devienne une constante. Nous vous conseillons de définir une vitesse constante car il est plus facile de gérer une amplitude (à l’aide de repères corporels). Ensuite faite varier votre amplitude (plus elle sera grande, plus votre approche sera longue). Pour finir, traversez la balle sans utiliser vos poignets (comme au putting). Votre buste doit se retrouver face à votre cible. 

N’hésitez pas à partager cet article à vos amis (sans modération bien sûr).

Golfement votre,

Bons Plans Golf Abonnement

RECEVEZ LES TENDANCES ET LES NOUVEAUTÉS DE LA PLANÈTE GOLF DANS VOTRE BOITE MAIL !

Suivez nous sur Instagram !

Bons Plans Golf instagram
No Comments
Leave a Comment
Simple Share Buttons

Ne manquez plus jamais une offre spéciale !

Renseignez votre adresse mail tout simplement :

Lire plus :
Etiquette Golf
Techniques de Golf : l’étiquette

Fermer