Techniques de Golf : l'étiquette - Bons Plans golf
5962
post-template-default,single,single-post,postid-5962,single-format-standard,qode-core-1.1.1,suprema-ver-1.6,qodef-smooth-scroll,,qodef-smooth-page-transitions,qodef-blog-installed,qodef-header-standard,qodef-fixed-on-scroll,qodef-default-mobile-header,qodef-sticky-up-mobile-header,qodef-dropdown-default,qodef-search-covers-header,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
Etiquette Golf

Techniques de Golf : l’étiquette

Techniques de Golf: l’étiquette ?

A lire aussi :

Mais qu’est-ce que c’est quoi dis donc que l’étiquette ? Si un golfeur vous dit que c’est le bout de tissu cousu sous votre pull, rigolez à chaudes larmes puis dites-lui qu’il n’est pas drôle. Plus sérieusement, qu’est-ce que l’étiquette au golf ?

S’il y a bien une chose à respecter quand on joue au golf, c’est bien elle. Elle est la maîtresse des règles et du savoir vivre au golf. C’est elle qui maintient l’ordre et la propreté des golfs. Sans elle, les golfs seraient surement dans des états lamentables et le silence ne serait plus jamais sur les parcours. En fait, ce sont toutes les règles de bonnes conduites qu’un golfeur doit respecter. Voici donc les principales que nous avons répartie en deux catégories :

L’étiquette du parcours :

  • Toujours ramasser vos divots (ou vos escalopes). Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un divot voici la définition par Bons Plans Golf : touffe d’herbe et de terre que le golfeur arrache lorsque son club vient frapper sa balle (petite vidéo de Jordan Spieth ICI)
  • Toujours relever ses Pitch (impact de la balle sur le green). Un green va se réparer beaucoup plus vite si vous prenez le temps de les relever.
  • Ratisser les bunkers si vous avez choisi d’aller faire un tour à la plage. C’est toujours plus agréable pour le suivant de ne pas retrouver sa balle dans un impact de club
  • Respecter le drapeau, soyez délicat avec lui. C’est tout de même lui qui vous indique ou se trouve le trou 😉  En plus vous éviterez d’abîmer le green en même temps.

L’étiquette entre golfeurs :

  • Restez à l’extérieur du champ de vision de vos partenaires quand ils frappent. C’est toujours gênant de voir quelqu’un dans son champ de vision surtout quand il est derrière. Quand il fait beau, prenez également en compte votre ombre afin de ne pas gêner vos partenaires.
  • Attendez votre tour. C’est toujours le golfeur le plus loin du trou qui frappe en premier. Pour le départ du 1er trou, c’est la même chose (Blanc puis Jaune puis Bleu puis rouge). Ensuite c’est celui qui a fait le moins de coup sur le trou précédent (mais toujours en fonction de la couleur du départ)
  • Prévenez quand vous frapper une balle qui risque de toucher une autre personne sur le golf. S’il y a bien un moment où on peut hurler sur un golf, c’est bien celui-ci. Le cri de ralliement n’est autre que le « BALLEEEEEE » ! Mieux vaut prévenir que guérir.
  • Ne parlez pas quand un joueur est à l’adresse. Quoi de plus gênant que d’entendre parler quand on se prépare à swinguer. Cela compte même si vous êtes sur le trou d’à côté.
  • Entraidez-vous. Quoi de plus pénible que de chercher tout seul une balle dans un rough. A plusieurs on a plus de chance de la trouver. Cela évitera également de faire patienter les joueurs qui vous suivent.
  • Regardez ou vous mettez les pieds. Ne marchez jamais sur la ligne de putt d’un joueur (ligne imaginaire entre la balle et le trou). Vous risqueriez de prendre une pénalité et de fâcher vos partenaires
  • Garder un bon rythme. Faire 18 trous prend du temps, si en plus les gens devant vous sont des limaces cela peut devenir un véritable cauchemar. Fixer vous 5 minutes pour trouver une balle. Ecrivez vos scores sur le départ du trou suivant et pas sur le green. N’hésitez pas à frapper deux balles au cas où vous pensez que votre balle sera hors limite

Voici donc les grandes lignes de l’étiquette au golf. Les respecter, c’est s’assurer une bonne entente entre golfeurs et un respect du parcours. Il existe encore bien d’autres règles, dont quelques-unes sont spécifiques à certains golf (Tenue etc…) mais vous les découvrirez au fur et à mesure  😀 

Golfement votre,

Bons Plans Golf Abonnement

RECEVEZ LES TENDANCES ET LES NOUVEAUTÉS DE LA PLANÈTE GOLF DANS VOTRE BOITE MAIL !

Suivez nous sur Instagram !

Bons Plans Golf instagram
No Comments
Leave a Comment
Simple Share Buttons

Ne manquez plus jamais une offre spéciale !

Renseignez votre adresse mail tout simplement :

Lire plus :
Wedge Titleist SM5 Vokey Tour Chrome

Caractéristiques du Wedge Titleist SM5 Vokey Tour Chrome : Acier carbone 8620 Affûtages de semelle éprouvés sur le Tour Nouvelles...

Fermer