Astuces de Golf : Gérer le départ du 1 - Bons Plans golf
6037
post-template-default,single,single-post,postid-6037,single-format-standard,qode-core-1.1.1,suprema-ver-1.6,qodef-smooth-scroll,,qodef-smooth-page-transitions,qodef-grid-1000,qodef-blog-installed,qodef-header-standard,qodef-fixed-on-scroll,qodef-default-mobile-header,qodef-sticky-up-mobile-header,qodef-dropdown-default,qodef-search-covers-header,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive
Astuces de Golf : Gérer le départ du 1

Astuces de Golf : Gérer le départ du 1

Astuces de Golf: Gérer le départ du 1

A lire aussi :

Quand on commence un 18 trous, il est assez fréquent pour les débutants de mal Gérer le départ du 1 trou. C’est un passage obligatoire pour lancer une partie. J’en ai moi-même fait beaucoup les frais à mes débuts. Il m’est régulièrement arrivé de faire une croix (0 points en Stableford) au 1er trou lors de compétitions. Dès lors que je jouais en compétition, il m’était impossible de réussir mon premier coup.

Cela engendre par la suite une mauvais confiance en mon swing sur les trous suivants. Résultat, il me fallait généralement 3 trous pour retrouver mon geste. Cela m’a posé un sérieux handicap car en Stableford, chaque trou compte et en rater 3 au début c’est un peu comme prendre un sens interdit lors de son permis de conduire après 3 minutes de conduite: on sait que c’est foutu d’avance. Beaucoup de golfeurs sont souvent confrontés à cette situation et voici donc les quelques astuces qui m’ont permis de gérer ce problème :

  • Discuter avec vos partenaires de jeu avant le départ. Prenez le temps d’échanger avec eux et de vous détendre (parler du beau temps, du parcours, rigoler avec eux). C’est souvent stressant de penser que quelqu’un vous observe derrière vous. En faisant cela vous aurez l’impression de déjà les connaitre
  • Bailler et souffler un bon coup. Faire cela vous permet de vous détendre et en même de temps de vous concentrer. N’oubliez pas qu’il faut juste se concentrer 20-30 secondes par coup.
  • Frapper avec un club de confiance. Si vous avez tendance à mal gérer le stress du départ avec votre Driver, et bien prenez le club avec lequel vous vous sentez bien. J’ai beaucoup démarré mes parties avec mon Fer 5.
  • Ne cherchez pas à frapper le plus loin possible. Plus vous cherchez à aller loin, plus vous augmentez le risque de vous retrouver dans le rough ou carrément en hors limite. Privilégiez le fairway.

Voici donc mes quelques conseils pour mieux Gérer le départ du 1 trou ! N’hésitez pas à les tester et me dire si cela vous a aidé. Si vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

Golfement votre,

RECEVEZ LES TENDANCES ET LES NOUVEAUTÉS DE LA PLANÈTE GOLF DANS VOTRE BOITE MAIL !

Suivez nous sur Instagram !

Bons Plans Golf instagram
No Comments
Leave a Comment
Simple Share Buttons

Ne manquez plus jamais une offre spéciale !

Renseignez votre adresse mail tout simplement :

Lire plus :
Driver PING G25
Driver PING G25 « Bubba Watson »

Description du driver PING G25 : Driver Ping G25 : Le nouveau driver G25 2013! Le driver de Bubba Watson!...

Fermer