Astuces Golf : Composer son sac de golf - Bons Plans golf
4822
post-template-default,single,single-post,postid-4822,single-format-standard,qode-core-1.1.1,suprema-ver-1.6,qodef-smooth-scroll,,qodef-smooth-page-transitions,qodef-grid-1000,qodef-blog-installed,qodef-header-standard,qodef-fixed-on-scroll,qodef-default-mobile-header,qodef-sticky-up-mobile-header,qodef-dropdown-default,qodef-search-covers-header,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive
Matériel de Golf Composer son sac de golf

Astuces Golf : Composer son sac de golf

Matériel de Golf : Composer son sac de golf

A lire aussi :

Composer son sac de golf

C’est une question que tous les golfeurs se sont déjà posés dans leur vie. Et oui, il est bien souvent compliqué de choisir la composition générale de sa série (j’entends par là le nombre de fers, de wedges et de bois).  Voici donc la composition de mon sac de golf et quelques conseils qui peuvent être appliqués :

  • 1 driver
  • 2 bois (loft de 15° et 19°) 
  • 1 Hybride 20,5°
  • Fer du 5 au PW 
  • 3 Wedges (Loft de 52°, 56° et 60°)
  • 1 Putter

Soit un total de 14 Clubs de mon sac (limite autorisée en compétition officielle). Ma composition à une particularité puisqu’il y a un écart entre le Fer 5 (31°) et l’hybride (20,5°) de 10,5°. C’est à cause de mon swing car en effet j’ai une longue distance avec mes fers (environ 170 mètres au fer 5)  et je frappe entre 180 et 200 mètres à l’hybride. Je n’ai donc pas besoin d’un fer 4, 3 ou encore 2.

La deuxième particularité est au niveau des wedges. Il y en a trois avec 4° d’écarts alors que l’on conseille un minimum de 6° (soit 52° et 58° ou 54° et 60°). En fait, mon 56° à un Rebond (Cliquez ici pour l’explication) élevé car c’est un wedge pour les sorties de Bunkers. Mon 52° a un Rebond normal pour jouer les coups entre 110 et 20 mètres. Et pour finir, le 60° à un très faible angle d’attaque qui m’est très utile pour effectuer mes Lob Shots (Voir la vidéo de Phil the Thrill)

Voici maintenant quelques conseils à appliquer si vous commencez à vous perfectionner et que vous voulez composer votre sac de golf :

  • N’achetez pas tous vos clubs d’un coup. Si votre série démarre du Fer 3, vous n’aurez surement pas besoin d’un Hybride ou d’un deuxième bois.
  • Testez les clubs avant. Faites un fitting (Entre 30 et 50 Euros) ou demandez à vos amis de tester leurs clubs.
  • Analysez l’utilisation de vos clubs après vos parcours. Vous allez peut être vous rendre compte que vous n’utilisez par le fer 4 par exemple. Il pourra être remplacé par un Wedge.

Pour finir, voici les compositions des sacs de quelques joueurs français :

  • Victor DUBUISSON: Driver / Bois 3 / Fer 3 à 9 / 3 Wedges (48°, 52° et 58°) / 1 Putter
  • Gregory BOURDY: Driver /Bois 3 / Hybride 18° / Fer 3-4 en CB / Fer 5 – PW en MB / Wedge (52°, 58°) / Putter
  • Alexander LEVY: Driver / Bois 3 / Fer 3 / Fer 4 – PW en MB / Wedge (52°, 58°) / Putter

En conclusion, chacun est libre de composer son sac de golf selon son style de jeu et selon ses sensations. N’hésitez pas à donner votre composition dans les commentaires  et si vous avez des questions nous nous ferons un plaisir d’y répondre. 

Golfement votre,

Cyprien BonsPlansGolf

cropped-f9391dac-3c2e-478c-9e20-063fb0fe1544.jpg

RECEVEZ LES TENDANCES ET LES NOUVEAUTÉS DE LA PLANÈTE GOLF DANS VOTRE BOITE MAIL !

Suivez nous sur Instagram !

Bons Plans Golf instagram
No Comments
Leave a Comment
Simple Share Buttons

Ne manquez plus jamais une offre spéciale !

Renseignez votre adresse mail tout simplement :

Lire plus :
28 balles de golf d occasion Titleist ProV1
28 balles de golf d occasion Titleist ProV1

Description des 28 balles de golf d occasion Titleist ProV1: Repêchées du fond des lacs et autres obstacles et polies à...

Fermer