Entrainement Putting : Les 3 Tees - Bons Plans golf
4212
post-template-default,single,single-post,postid-4212,single-format-standard,qode-core-1.1.1,suprema-ver-1.6,qodef-smooth-scroll,,qodef-smooth-page-transitions,qodef-grid-1000,qodef-blog-installed,qodef-header-standard,qodef-fixed-on-scroll,qodef-default-mobile-header,qodef-sticky-up-mobile-header,qodef-dropdown-default,qodef-search-covers-header,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive
Entrainement Putting Les 3 Tees

Entrainement Putting : Les 3 Tees

Entrainement Putting : Les 3 Tees

A lire aussi :

Au golf, le putting est la finalité de chaque trou et c’est pour cela qu’il ne faut pas négliger cette partie lors de vos entraînements. Je vous propose donc un entrainement Putting appelé « Les 3 Tees ».

Cet entrainement ne nécessite que 3 Tees, 3 Balles, et de la persévérance. En effet, l’exercice peut avoir un côté répétitif mais au final il vous apportera de la régularité mais surtout de la confiance dans vos putts.

Pour débuter, il vous faut vous rendre dans la Putting Zone, et définir un trou cible. Vous pouvez en choisir un avec de la pente ou un situé dans une zone plate (En fonction de la difficulté que vous souhaitez avoir). Ensuite, enfoncez un tee à 50 cm du trou, 1 à 70 cm et un dernier à 90 cm. Les trois tees doivent être alignés avec le trou. Positionnez 1 balle à chaque tee. L’exercice est prêt, vous n’avez plus qu’à commencer.

Les règles sont simples : Vous commencez par taper la balle la plus proche du trou, si vous la rentrez dans le trou, vous pouvez taper la balle suivante. Si vous ratez une balle, vous repositionnez toutes les balles mises et vous recommencez. Si vous arrivez à rentrer les 3 balles à la suite, vous prenez le premier tee et vous le positionnez à 20 cm derrière le dernier Tee.

Plus vous réussirez, plus vous vous éloignerez du trou. Entre 0 et 20 cm, il y a 95% de réussite, entre 20 et 60 cm, cela chute à 35% et entre 60 et 1 m, 15% (voir image ci-dessous).

Entrainement Putting

C’est pourquoi nous vous proposons cet entrainement. Vous allez travailler vos putts entre 1m et 1m50 (voir plus en fonction de votre niveau). Vous augmenterez ainsi votre pourcentage de réussite ainsi que votre confiance dans vos putts. J’effectue cet exercice avant chaque parcours car il me permet également de calculer la « roule » des greens. En vous entraînant régulièrement, vous pouvez gagner jusqu’à 6 coups lors d’une partie. Alors n’oubliez jamais l’entrainement Putting !

En espérant que cet entrainement vous permette d’améliorer votre putting ! Retrouvez nous également sur Facebook en cliquant ICI ! N’hésitez pas également à partager vos astuces (ou vos exercices d’entraînements) dans les commentaires.

Golfement votre,

Bons PLans Golf.jpg

RECEVEZ LES TENDANCES ET LES NOUVEAUTÉS DE LA PLANÈTE GOLF DANS VOTRE BOITE MAIL !

Suivez nous sur Instagram !

Bons Plans Golf instagram
No Comments
Leave a Comment
Simple Share Buttons

Ne manquez plus jamais une offre spéciale !

Renseignez votre adresse mail tout simplement :

Lire plus :
Wedge Cleveland Golf 588 RTX CB 2.0 Black Satin
Wedge Cleveland Golf 588 RTX CB 2.0 Black Satin

Maîtrisez votre jeu court cette saison avec l'incroyable Wedge Cleveland Golf 588 RTX CB 2.0 Black Satin . Ce wedge...

Fermer