Entrainements de Golf : OverSwing - Bons Plans golf
6479
post-template-default,single,single-post,postid-6479,single-format-standard,qode-core-1.1.1,suprema-ver-1.6,qodef-smooth-scroll,,qodef-smooth-page-transitions,qodef-grid-1000,qodef-blog-installed,qodef-header-standard,qodef-fixed-on-scroll,qodef-default-mobile-header,qodef-sticky-up-mobile-header,qodef-dropdown-default,qodef-search-covers-header,qodef-woocommerce-page,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive
Entrainements de Golf : OverSwing

Entrainements de Golf : OverSwing

Entrainements de Golf : OverSwing

A lire aussi :

Entrainements de Golf : OverSwing

Mais qu’est-ce que quoi dis donc que l’OverSwing ? Et bien c’est tout simplement à la fin du BackSwing. C’est ce moment ou la tension dans vos bras va se relâcher et vous allez perdre en puissance, direction etc… Cette ligne dite de « Rupture » est unique à chacun car nous n’avons pas les mêmes capacités physiques (souplesse, taille, rotation etc..). Ne vous comparez donc pas à votre voisin 😉

La majeure partie des golfeurs ont une limite d’Overswing qui se trouve à 270°. Le club à l’adresse est à 0°. Un tour complet (assez rare) est donc de 360°. Et bien 270° représente ¾ du cercle et le club doit donc se retrouver normalement parallèle au sol. Donc si l’angle de votre club est supérieur à  270°, alors vous êtes en OverSwing. Cette limite est la base théorique d’un swing. Il faut donc l’adapter à votre morphologie. Si l’on prend les exemples suivants, vous constaterez que leur limite d’OverSwing est très différente :

Vidéo Swing 1 : Rory McLIroy. Un exemple d’arc de swing de 270° / Swing 2 : John Daly. Un exemple d’arc de swing très long. Son angle est proche des 320°

 

Comme quoi, chaque swing est unique et il est dépendant des aptitudes physique de son propriétaire 😊. Maintenant nous allons voir les effets de l’OverSwing sur votre geste et nous vous proposerons ensuite quelques entraînements à effectuer pour éviter cela. Comme expliqué dans un article précédent la gestion de la tension des bras est primordiale. En fait, si vous dépassez votre limite, la tension va se relâcher et vos muscles vont se détendre. Très peu, mais suffisamment pour que vous perdiez en distance et en précision. Et oui, vos bras en revenant vont devoir se contracter pour ramener le club. Et vous obtenez l’effet suivant : Rapide / Lent / Rapide.

Imaginez que vous vouliez lancer une balle de golf à la main. Vous prenez de l’élan et juste avant de ramener votre bras, vous vous arrêtez, puis vous finissez votre geste. Votre balle ira forcément moins loin. Et bien pour le Swing c’est pareil. Si vous avez cette fraction de seconde de ralenti, votre geste perdra en puissance et en précision. Afin d’éviter cela, voici deux exercices que vous pouvez effectuer au practice :

  • Réduire votre BackSwing : En faisant cela, vous éviterez de continuer trop loin dans votre BackSwing. Filmez-vous et regardez ou se situe votre limite. Puis faites la varier pour mémoriser les sensations durant le swing.
  • Demandez à un ami de tenir un club au-dessus de votre épaule gauche : Cette technique permet de se rendre compte de la position du club durant le BackSwing. Vous risquez d’être surpris car vous allez vous rendre compte à quel point vous arriverez vite à la limite des 270°.

Nous espérons que cet article vous soit utile et vous aide dans votre quête du Swing parfait. N’hésitez pas à partager cet article à vos amis ! Bon entrainement à tous !

Golfement votre,

Bons Plans Golf Abonnement

RECEVEZ LES TENDANCES ET LES NOUVEAUTÉS DE LA PLANÈTE GOLF DANS VOTRE BOITE MAIL !

Suivez nous sur Instagram !

Bons Plans Golf instagram
No Comments
Leave a Comment
Simple Share Buttons

Ne manquez plus jamais une offre spéciale !

Renseignez votre adresse mail tout simplement :

Lire plus :
Casquette Titleist Ball Marker
Casquette Titleist Ball Marker

La casquette Titleist avec marque-balle vous confère un look exceptionnel pour le parcours de golf tout en vous offrant un...

Fermer