La malédiction du Golf - Bons Plans golf
1800
post-template-default,single,single-post,postid-1800,single-format-standard,qode-core-1.1.1,suprema-ver-1.6,qodef-smooth-scroll,,qodef-smooth-page-transitions,qodef-grid-1000,qodef-blog-installed,qodef-header-standard,qodef-fixed-on-scroll,qodef-default-mobile-header,qodef-sticky-up-mobile-header,qodef-dropdown-default,qodef-search-covers-header,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive
La malédiction du Golf

La malédiction du Golf

Envie de Rire: La malédiction du Golf

A lire aussi :

La malédiction du Golf :

Monsieur Michel Michel, appelé par ses amis Michel², joue au golf depuis 15 ans. Il a réussi durant toute ces années à obtenir un index de 5,4 qui le fait apprécier au maximum ce sport (et oui le golf est un sport et il sera même au JO de 2016). Ça dernière partie avait d’ailleurs été remarquable. Il avait rendu une carte de +2 en terminant avec un eagle sur le part 4 du golf de centre manche avec un deuxième coup magnifique de 135 mètres qui pitcha à 3m du drapeau (Le back spin généré à l’impact la fit revenir et elle termina sa course dans le trou). En sorte, une fin de partie idéale.

Mais ce trou la aurait une malédiction. Anciennement un par 3 de 135 mètres, le trou fut prolongé en 2014. Il fut nécessaire de couper des arbres, déplacer le green, forer le sol bref effectuer beaucoup de modifications du terrain. Hors nul n’est censé savoir que les terres normandes sont emprunts à de multiples légendes de sorcellerie et de fantômes (Barbey d’Aurevilly).  Et il n’est jamais bon de contredire mère nature. Pour l’instant aucun évènement surnaturel ne c’était produit, mettant à mal tous ces racontars. Pourtant Michel² en a fait les frais.

La soirée se passa paisiblement puis il s’endormit après avoir visionné une rediffusion du Masters de 2008 (dites dans les commentaires qui l’a gagné ainsi que son score final). Le lendemain il revint au golf pour suive son cours de golf hebdomadaire. Et c’est là qu’il remarqua un énorme changement. Il était tout simplement incapable de swinguer. Le naturel de son swing avait totalement disparu. Dans sa tête il sentait que ces mains n’étaient pas dans le bon sens. Sa montée provoquait chez lui une grande gêne. Son swing était fébrile, sa puissance et régularité avaient disparu.

Son professeur cherchait ce qui pouvait ainsi le déranger. Etait-ce dû à un problème mental (et oui les golfeurs sont souvent sujet à ce genre d’inconvénient). En discutant et en cherchant, le professeur eut une idée. Il s’empressa d’aller au club house pour revenir avec un club de gaucher. Michel² eut l’air dubitatif mais étant en proie au désespoir de ne plus pouvoir jouer au golf, il prit le club et testa un swing.

Le professeur avait vu juste ! Michel² sentit que le geste était naturel. Il réussit à frapper un coup puissant avec une belle trajectoire en fade. A partir de ce jour, Michel² est devenu gaucher au golf. Il a eu quelques inconvénients comme :

  • Changer l’intégralité de sa série de Clubs
  • Changer ses gants
  • Changer son style de jeu (plus vers la gauche que vers la droite)

Beaucoup de personne se sont penchées sur son cas mais aucune n’a pu découvrir ce qui lui était arrivé. Dans le golf, on pense que c’est un esprit normand qui est à l’origine de son changement. Et vous ? Quel est votre avis sur la question ? Dites-le nous dans les commentaires

cropped-f9391dac-3c2e-478c-9e20-063fb0fe1544.jpg

 

RECEVEZ LES TENDANCES ET LES NOUVEAUTÉS DE LA PLANÈTE GOLF DANS VOTRE BOITE MAIL !

Suivez nous sur Instagram !

Bons Plans Golf instagram
No Comments
Leave a Comment
Simple Share Buttons

Ne manquez plus jamais une offre spéciale !

Renseignez votre adresse mail tout simplement :

Lire plus :
Balles de golf Nike Golf RZN Speed White
12 Balles de golf Nike Golf RZN Speed White

Détails du produit Les 12 Balles de golf Nike Golf RZN Speed White ont été conçues pour offrir de la...

Fermer