Techniques de Golf : Approche Putt - Bons Plans golf
5972
post-template-default,single,single-post,postid-5972,single-format-standard,qode-core-1.1.1,suprema-ver-1.6,qodef-smooth-scroll,,qodef-smooth-page-transitions,qodef-grid-1000,qodef-blog-installed,qodef-header-standard,qodef-fixed-on-scroll,qodef-default-mobile-header,qodef-sticky-up-mobile-header,qodef-dropdown-default,qodef-search-covers-header,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive
Approche Putt

Techniques de Golf : Approche Putt

Techniques de Golf: Approche Putt

A lire aussi :

Si vous avez l’intention de baisser fortement votre index au golf, il est primordial de gérer la technique d’Approche Putt. Dans le cas d’un par 4, cela se produit si votre deuxième coup n’arrive pas directement sur le green (ce qu’on appelle le Green en Régulation). La balle se trouvera proche du green ou un plus loin. Dans cette situation, il ne vous reste plus que 2 coups pour faire le Par. Il vous faut donc réaliser une Approche Putt. C’est-à-dire un troisième coup frappé qui positionnera votre balle dans un cercle de 1 mètre de diamètre autour du trou. Si vous y arrivez, vous allez forcément sauver votre Par et donc éviter le bogey ou le double.

Plus vous vous entraînez, plus le taux de Green en régulation est élevé et plus vous aurez la chance d’avoir deux putts pour sauver le Par (mais surtout la possibilité de faire un birdie J). Les pros maîtrisent à la perfection cette technique (Approche Putt) ce qui leurs permet de sauver le Par dans 95% des cas. Voici donc quelques astuces pour bien gérer cette situation :

  • Le practice, le practice ! On ne le dit jamais assez, mais c’est à force de répéter les mêmes gestes que les automatismes rentrent. Plus vous vous entraînerez, plus vous vous sentirez en confiance sur les parcours et sur la gestion de l’ Approche Putt.
  • Faites varier les situations. N’hésitez surtout pas à tester les situations improbables dans lesquelles vous pourriez vous retrouver. Limite, éparpillez les balles aléatoirement dans votre zone de tir pour ne pas être dans une situation dites plus facile.
  • Positionnez 8 tees autour du trou que vous visez. Prenez votre putter, mettre la tête dans le trou et positionnez les tees au bout du manche de manière à former un cercle. Puis mettez-vous à différents endroits avec environ 8 balles. Votre objectif : que toutes vos balles se retrouvent à l’intérieur du cercle.
  • Faites varier les clubs de golf. Une approche peut être réaliser de différente manière (Lobée, roulée, puttée etc…). Essayer tous les clubs de manière à avoir un panel de coups qui pourront être utilisés lors de vos parcours.
  • Entraînez-vous à faire des putts courts. Mettez 10 balles à 1 mètre du trou (en formant un cercle) puis essayez de toutes les rentrer à la suite.

En appliquant ces astuces, vous allez faire progresser votre capital confiance dans vos approches et dans vos putts courts. Les résultats se verront forcément sur votre carte !

Golfement votre,

Bons Plans Golf Abonnement

RECEVEZ LES TENDANCES ET LES NOUVEAUTÉS DE LA PLANÈTE GOLF DANS VOTRE BOITE MAIL !

Suivez nous sur Instagram !

Bons Plans Golf instagram
No Comments
Leave a Comment
Simple Share Buttons

Ne manquez plus jamais une offre spéciale !

Renseignez votre adresse mail tout simplement :

Lire plus :
Driver COBRA F6 Black Graphite Stiff
Driver COBRA F6 Black Graphite Stiff

Description du Driver COBRA F6 Black Graphite Stiff Le Driver COBRA F6 Black Graphite Stiff est notre driver réglable le plus...

Fermer