Techniques de Golf : Le Draw - Bons Plans golf
5641
post-template-default,single,single-post,postid-5641,single-format-standard,qode-core-1.1.1,suprema-ver-1.6,qodef-smooth-scroll,,qodef-smooth-page-transitions,qodef-grid-1000,qodef-blog-installed,qodef-header-standard,qodef-fixed-on-scroll,qodef-default-mobile-header,qodef-sticky-up-mobile-header,qodef-dropdown-default,qodef-search-covers-header,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive
Draw shot

Techniques de Golf : Le Draw

Techniques de Golf: Le Draw

A lire aussi :

Le DRAW est un coup de Golf à effet. Ce Tir à une trajectoire spécifique. Celle-ci part à droite de la ligne de jeu pour ensuite y revenir. Ce genre de coup est utilisé pour éviter un arbre ou un obstacle devant vous. Il est également utilisé au départ de trou en dogleg gauche. La balle épousera le virage du Trou. Attention, il est important de na pas confondre avec le Hook qui est un défaut de swing (la balle part directement à gauche de la ligne de jeu avec un effet à gauche en plus). Voici d’ailleurs une image de Slice.

Hook Golf ShotLe Draw permet donc de réaliser des trajectoires de balle qui partent à droite pour ensuite revenir dans l’axe de jeu. Deux points sont à retenir quand vous frapper un Fade :

  • La distance parcourue en frappant un Draw est plus longue qu’une trajectoire droite ou en Fade. Prévoyez donc de descendre d’un club par rapport à vos distances habituelles
  • A l’arrivée, votre balle va accélérer et générer plus de Front Spin (généralement vers la gauche). Prévoyez donc d’atterrir à droite du drapeau.

Maintenant, parlons de technique ! Nous avons décomposé ce mouvement afin de vous permettre de réaliser ce coup. Il faudra beaucoup d’entraînement pour maîtriser à la perfection ce geste (surtout le dosage de l’effet mais également la gestion des distances). 

pied-draw-shot

  1. La Posture Initiale : Positionnez votre corps en l’alignant à droite de la cible. La face de club doit être alignée avec le drapeau. Vos pieds, vos hanches et vos épaules sont également alignés à droite de la cible. La balle doit être au milieu de votre Stance (toujours entre vos deux pieds).
  2. Le Swing : Afin de réaliser ce Draw, il vous faudra swinguer dans le sens de votre corps et non dans le sens de l’alignement de votre balle. Le geste est identique à celui d’un swing dans l’axe. Votre swing doit suivre votre position (c’est à dire à droite de la cible). Il est également très important de ne pas lâcher le grip car vous risquez de modifier la face de club à l’impact et cela peut être catastrophique.
  3. Le Finish : Votre corps doit terminer son geste face à l’objectif. Votre balle doit monter très vite tout en se dirigeant vers le drapeau. 

En suivant ces étapes et avec beaucoup d’entraînements vous pourrez sans soucis réaliser de splendides Draw. Travaillez beaucoup ce coup au Practice en faisant varier les distances ainsi que la courbure de votre Trajectoire. Afin de vous forcer à swinguer dans le sens de votre corps, vous pouvez utiliser deux seaux qui vous forceront à swinguer dans le bon sens. Pour finir, sachez que ce coup est vraiment impressionnant et qu’il fait son petit effet quand vous contournez un arbre qui vous gêne pour aller planter le drapeau derrière. Bon entraînement à tous, n’hésitez pas à partager cet article à vos amis et à commenter cet article !

Golfement votre,

Bons Plans Golf Abonnement

RECEVEZ LES TENDANCES ET LES NOUVEAUTÉS DE LA PLANÈTE GOLF DANS VOTRE BOITE MAIL !

Suivez nous sur Instagram !

Bons Plans Golf instagram
No Comments
Leave a Comment
Simple Share Buttons

Ne manquez plus jamais une offre spéciale !

Renseignez votre adresse mail tout simplement :

Lire plus :
Pantalon FootJoy WRT Xtreme
Pantalon FootJoy WRT Xtreme

Le pantalon Footjoy WRT Xtreme a été conçu pour vous apporter une grande liberté de mouvement. Le pantalon présente un...

Fermer