Techniques de Golf : Sortie de Bunker court - Bons Plans golf
6136
post-template-default,single,single-post,postid-6136,single-format-standard,qode-core-1.1.1,suprema-ver-1.6,qodef-smooth-scroll,,qodef-smooth-page-transitions,qodef-grid-1000,qodef-blog-installed,qodef-header-standard,qodef-fixed-on-scroll,qodef-default-mobile-header,qodef-sticky-up-mobile-header,qodef-dropdown-default,qodef-search-covers-header,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive
Techniques de Golf Sortie de Bunker court

Techniques de Golf : Sortie de Bunker court

Techniques de Golf: Sortie de Bunker Court

A lire aussi :

Techniques de Golf : Sortie de Bunker court

Sur un parcours de 18 trous, vous avez une forte probabilité de vous retrouver dans un bunker. Et comme souvent, c’est une zone de jeu qui s’avère très compliqué à maitriser (surtout pour les débutants). Or, ce n’est pas forcément le cas si vous respecter quelques fondamentaux. Nous nous situons donc dans le cas d’un Bunker court, c’est-à-dire un Bunker qui est autour du Green. La distance peut varier entre 1 mètre 50 et 15-20 mètres. Attention, nous rappelons qu’il est interdit de toucher le sable avec son club quand vous êtes à l’adresse (sinon pénalité). Voici nos quelques techniques qui, avec de l’entrainement, vont vous permettre de vous en sortir sans trop de casse :

  • Analysez la structure du Bunker : Il est primordial d’étudier le bunker. Quelle est la hauteur de la lèvre (profondeur du bunker) ? Comment est le sable (dur, mou, humide etc…) ?, quelle est la distance qui me sépare du trou (combien de distance de green, en montée, en descente…) ?
  • Garder une vitesse constante : L’erreur commune du débutant est souvent de décélérer quand il swing dans un bunker. C’est quelque chose à ne jamais faire car votre club va s’arrêter dans le sable et votre balle va avancer d’un mètre max.
  • Fléchissez les genoux : Il faut vous assouplir. En pliant plus les genoux vous allez baisser votre centre de gravité et donc vous serez plus stable. Votre plan de swing sera plus horizontal ce qu’il est préférable dans ce contexte.
  • Ouvrez votre face de club : Généralement on utilise un sandwedge (entre 54° et 57°) avec un bounce élevé (ce qui permet au club de rebondir sur le sable et donc de lever la balle). Plus vous ouvrez votre club, plus votre balle ira haut et s’arrêtera vite.
  • Jouez stratégique : si vous sentez que vous allez rater votre coup, jouez intelligent. Par exemple si votre balle est au fond d’un bunker avec une hauteur de 2 mètres, privilégiez de jouer sur le côté moins haut. Ou encore, utilisez votre putter si la lèvre le permet.

En appliquant ces techniques et en pratiquant sur le practice vous arriverez à mieux gérer la sortie de bunker court ! N’hésitez pas à partager cet article à vos amis. Si vous recherchez un Sandwedge, rendez-vous ICI 😉

Golfement votre,

Bons Plans Golf Abonnement

RECEVEZ LES TENDANCES ET LES NOUVEAUTÉS DE LA PLANÈTE GOLF DANS VOTRE BOITE MAIL !

Suivez nous sur Instagram !

Bons Plans Golf instagram
Leave a Comment
Simple Share Buttons

Ne manquez plus jamais une offre spéciale !

Renseignez votre adresse mail tout simplement :

Lire plus :
Retrouvé 10 ans après en train de chercher sa balle

Fermer